Idées de cadeaux pour une pendaison de crémaillère réussie

Les cadeaux funs

Il y des des cadeaux qui sont toujours décalés et qui sont appréciés en toute circonstances. Il vous faut pour cela trouver une activité ou un objet auquel votre hôte n’aurait jamais pensé. On retrouve dans cette liste les indémodables activités à sensations fortes telle que les sauts en parachute ou baptême de l’air. Mais il est également possible de s’orienter vers des gadgets plus traditionnels comme les lunettes de soleil humoristiques,

idee cadeau cremaillere

Trouver des idées peut parfois être un véritable casse-tête, laissez-nous vous aider.

 

Les cadeaux à valeur sentimentale

Vous avez souvent partagés de beaux moments avec votre hôte, c’est donc le moment de les mettre en avant.
Il est très simple de réaliser un cadre photo sympa où se mêleront photos dossiers et souvenirs de vacances inoubliables sur la plage.
Vous pouvez également trouver un objet qui a une signification forte entre vous (souvenir de vacances, .

Les cadeaux communs

Vous êtes en panne d’inspiration ? Vous avez des journées chargées ? Privilégiez l’option « cadeau commun », il y a toujours un des autres invité qui fourmille d’idées à gros budget, associez vous à plusieurs et financez à l’heureux nouveau propriétaire/locataire le voyage de ses rêves ou le dernier gadget à la mode (tablettes, ordinateurs, télé, ce ne sont pas les idées qui manquent dès que l’on commence à avoir un budget conséquent !).




Ou alors un coffret cadeau !

Aujourd’hui beaucoup de box cadeau existent sur le marché. Les principaux commerçants de ces box sont Wonderbox, Smartbox ou Naturabox, pour ceux qui n’ont pas d’idée cadeau pour une crémaillère c’est vraiment top. Côté prix, les premières box commencent à 30 ou 40€ pour un coffret dégustation (le plus souvent repas dans une sélection de restaurants locaux).

Du matériel, de la déco ou du mobilier

Eh oui, c’est certainement la solution la plus pragmatique mais également la plus utile. En effet il y a fort à parier que quelques éléments de mobilier seraient du plus bel effet dans l’appartement ou la maison fraîchement aménagée. Côté décoration, tournez-vous du côté des tableaux, plantes (plantes grasses ou castus apportent généralement une petite touche verte sympa) et stickers ou magnets. Vous pouvez donc aller faire un tour dans votre magasin d’ameublement préféré et réfléchir à ce qui pourrait servir utilement le nouvel occupant.

Pensez cependant à vous renseigner un minimum auparavant, pour éviter d’offrir des meubles ou accessoires qu’il posséderait déjà !

Les cadeaux coquins

Les classiques .. votre ami aménage avec sa copine ? Un pack de 30 préservatifs aromatisés parfum fraise ou kiwi ne pourront que leur être utiles ! A l’inverse si votre ami est encore célibataire, l’option potache de la très célèbre poupée gonflable reste un bon moyen de faire sensation (il existe des modèles pour homme mais également des modèles à destination d’un public féminin).

Les jeux de société et loisirs créatifs

De nombreux visiteurs ont souhaité nous faire part d’une idée novatrice et relativement pratique : offrir un jeu de société. Il existe des centaines de jeux, et tout autant de possibilités : jeux en équipe, au tour à tour, de plateaux, de cartes, sages ou plus bruyants. Vous pourrez réaliser votre choix dans des grandes surfaces ou sur les conseils de vendeurs dans des magasins spécialisés comme Philibert ou Esprit Jeu. Outre les classiques Uno, Jungle Speed, Time’s Up, Poker (la mallette fait toujours son petit effet), il existe des centaines de jeux qui mettent une ambiance certaine : le Mito (Drei Magier Spiele), Munchkin Seconde édition (Edge), Empathy (My Witty Games), Devino (Cocktail Games) ou encore le jeu à boire Fantasy Pub (Tilsit).

Si vous connaissez les loisirs et préférences de la personne qui vous invite à sa crémaillère vous pourrez aussi envisager de lui offrir un cadeau en relation (pâte Fimo, cahier de dessin pour adultes…).

Exemples d’invitations    Choisir qui inviter