repas de crémaillere

Les recettes pour alimenter sa pendaison de crémaillère

Bien sûr, on peut se contenter de réapprovisionner à volonté un énorme saladier débordant de chips croustillantes et dorées. Mais si déjà on a déballé ses casseroles et son tablier de ses cartons, on peut aussi mettre la main à la pâte et recevoir un tantinet plus gastronomiquement ses invités.

Les classiques du genre et les valeurs sûres

Qui dit apéritif dinatoire entre amis dit forcément cake aux olives (pas trop sec, c’est mieux), pizza au jambon (pas trop cuite, c’est meilleur), tarte à la tomate (avec un fond de moutarde, c’est le top) et salade de riz (pas trop étouffante, c’est plus agréable). Évidemment, on peut élargir le cercle en pensant aussi rillettes de saumon, plateau de fromages et de charcuteries, pâtés en croûtes et ailerons de poulet rôti. Pour ceux qui voudraient quand même rester sur du traditionnel chips / saucisses, sachez qu’il est quand même possible de faire cela avec classe en fabriquant des chips maison !

repas de crémaillere

Pensez à soigner un minimum la décoration !

Les audacieuses et les frimeuses

Personne ne vous interdit si le cœur et le timing vous en disent de vous lancer dans des préparatifs plus ambitieux, et d’élaborer des plateaux de petits fours divers et appétissants, à base de pâte feuilletée, de feuilles de bricks, de pain et de brioche grillée. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à vous la jouer ambassadeur en réalisant de multiples verrines toutes plus colorées les unes que les autres, en les remplissant de salades composées, de mousses de légumes, de crumbles salés et de soupes onctueuses.