menage activités

Quelles activités proposer pour une pendaison de crémaillère ?

C’est une question qui ne se pose pas très longtemps mais qui peut quand même devenir assez compliquée … que faire pendant sa pendaison de crémaillère ? Que proposer à ses invités ?

La première chose à faire… c’est quand même de faire visiter la maison, non ? Il y a fort à parier que certaines personnes ne l’auront pas encore vue, et prendront plaisir à détailler votre nouveau logis. Pour ne pas rendre la visite ennuyeuse, n’hésitez pas à agrémenter la présentation des pièces par d’éventuelles anecdotes cocasses liées au déménagement ou à quelques mésaventures survenues suite à votre aménagement.

Ensuite, vous pouvez préparer un bon repas de type apéritif dînatoire qui fera plaisir à coup sûr à vos convives !  C’est surtout l’occasion de se retrouver autour d’une table, de bien manger et de pouvoir discuter tranquillement entre amis. Attention de ne pas trop mettre en avant vos talents culinaires, vous risqueriez de voir revenir vos convives plus tôt que prévu pour des dîners improvisés. animation PDC

Enfin, n’hésitez pas à retourner en enfance, proposez des jeux ! Il existe des jeux vraiment sympathiques pour s’amuser en soirée comme des blind test, des reconnaissances à l’aveugle de divers aliments, des jeux de cartes interactifs et amusants comme le Jungle Speed ou encore le Time’s Up.

Si votre public est assez âgé et joueur, vous pouvez également envisager les jeux à boire pour mettre un peu plus de piquant dans la soirée !  Mais attention, cela doit rester jovial et bon enfant, n’oublions pas que la consommation excessive d’alcool peut être dangereuse pour la santé.

menage activités

Pensez au lendemain.

Enfin, gardez toujours une chose en tête, il y a de fortes chances pour que vous ayez à faire le ménage le lendemain, évitez donc les activités salissantes. Dixit la bataille d’eau ou de crème chantilly !